Nos objectifs

La mission de la Fondation est de mettre à profit le savoir-faire et les valeurs de Boulanger et de ses équipes pour créer du lien entre les personnes pour améliorer la vie de chacun au quotidien . Cela concerne tous ceux qui sont susceptibles d´avoir un lien proche ou non, avec Boulanger, les produits ou les services, qu´il distribue .

À travers trois domaines d´intervention que sont la formation, la solidarité sociale et la prévention, les actions menées ont permis de :

Développer l'esprit de solidarité par les actions suivantes :

Des images plein les yeux (collecte de DVD pour les enfants hospitalisés) , Cyberpapy (soutien scolaire gratuit en ligne par des séniors bénévoles) et Mon ordi est solidaire en partenariat avec BDOM .

Sensibiliser les enfants avec :

La carte d´identité scolaire pour responsabiliser les enfants sur la voie publique (sur demande à l´accueil et sur le site) et le jeu de la Famille Bongeste pour prévenir des risques domestiques (sur demande de l´accueil) .

Se mobiliser nous avec les sapeurs pompiers par :

Des actions de prévention et des animations menées par les pompiers avec la municipalité, la peluche Tamalou pour rassurer les enfants accidentés et facilité les échanges (en vente en magasin) .